Découvrez comment aider votre enfant à Haut Potentiel à mieux gérer ses émotions !

Savez vous que la plupart des "crises", des tempêtes émotionnelles de votre enfant ne sont en fait pas de colères?

Bonjour, 

Je m'apelle Séverine Guy

J'ai été éducatrice spécialisée auprès d'enfants et d'adolescents pendant près de 18 ans. Il y a 7 ans, je suis devenu maman. J'ai rapidement compris que le chemin pour devenir la mère que je rêvais d'être serait semé d’embûches, d'épreuves, de découragements mais aussi de belles victoires !

Ces victoires ont été le fruit de la mise en commun de mon expérience professionnelle et de mon envie d'être une maman bienveillante pour accompagner le mieux possible mon petit garçon.

Après de nombreuses formations professionnelles, j'ai décidé depuis le mois d'Aôut 2017 de partager avec vous mes connaissances théoriques mais aussi pratiques, mes outils, mes astuces pour vous permettre à vous aussi d'aider votre enfant à mieux vivre ses émotions.

Depuis la création en août 2017 de blog "Pour une éducation positive des enfants et des adolescents à Haut Potentiel", je recois de nombreux mails concernant la gestion des émotions de nos enfants.

 

Les neurosciences l'ont récemment démontré : le cerveau de nos enfants a Haut Potentiel a un fonctionnement spécifique.

Bien sûr, leur Quotient Intellectuel est plus élevé que la moyenne des enfants de leur âge mais cette indication ne vous aidera en rien à savoir comment vous pouvez accompagner votre enfant vers plus de sérénité ! 

Les clefs du bien être et de l'équilibre de notre enfant se trouve dans le lien entre la tête et le corps et dans l'identification de leurs besoins réels

C'est en mettant notre énérgie dans l'accompagnement du monde émotionnel de notre enfant que nous pourrons l'aider à trouver cet équilibre.

Des spécificités de fonctionnements des enfants à Haut Potentiel comme cause des "crises" et des tempêtes émotionnelles

 

Loin de la vision idyllique de l'enfant à Haut Potentiel doté d'une intelligence supérieur, pour qui tout est facile et dont le brillant avenir ne fait aucun doute, la réalité des enfants à Haut Potentiel est bien souvent plus douloureuse que cela. Car en effet si le Quotient Intellectuel de ces enfants est au dessus de celui de la moyenne des enfants du même âge, ils présentent aussi d'autres spécificités de fonctionnement moins avantageuses.

 

Parmis ces spécificités, nous trouvons en tête de liste des préoccupations des familles la difficulté de ces enfants à gérer leurs émotions. Hypersensibles, ils ressentent plus d'émotions que d'autres et avec en plus une plus grande intensité. Leur capacité d'analyse liée à leur quotient Intellectuel ne leur est ici d'aucun secours. Lorsque quelqu'un ressent, vit une émotion, ses capacités de réflexion sont éteintes, il ne peut tout simplement pas y accéder..

 

Le stress : le grand responsable de nombreuses "crises" inexpliquées

L'hyperesthésie joue également un rôle important. L'hyperesthésie est la résultante d'une hypersensibilité mais sensorielle. C'est à dire que les sens de la plupart des enfants à Haut Potentiel sont particulièrement aiguisés. Ils voient, sentent, entendent plus de choses qu'un enfant du même âge et les informations arrivent plus vite dans le cerveau. Vous comprenez que percevant des choses constamment, en grande quantité et les traitements tout aussi rapidement, l'organisme de nos enfants subit un grand stress. Ce stress  se décharge souvent sous forme de "crises", de tempêtes.

 

 

Le fruit de l'expérience

 

Dans le cadre de mon travail d'éducatrice spécialisée, j'ai toujours eu à coeur d'accompagner les émotions des enfants et/ou adolescents que j'accompagne dans la vie quotidienne.

En 17 ans de pratique de terrain, j'ai eu de nombreuses occasions d'accompagner des colères, des tristesses, de grandes joies  d' enfants et /ou d'adolescents qui, pour différentes raisons, n'avaient pas le bagage pour pouvoir les gérer par eux même.

 

Quelques soient les spécificités de fonctionnements des personnes que j'ai accompagné pendant 17 années dans la vie quotidienne, elles avaient toutes en commun d'avoir besoin d'apprendre à comprendre et à mieux gérer leus émotions.

 

J'ai pu créer et tester différents outils d'accompagnement des émotions, tout comme de nombreuses postures éducatives à avoir face à un enfant en crise. 

 

Lors de la formation "Education positive et bienveillance éducative"  a laquelle j'ai participé dans le cadre de mon travail d'éducatrice spécialisée, j'ai pris conscience de l'importance des besoins de bases mais également des besoins affectifs des enfants. Si cela est important pour tous les enfants, pour les enfants à Haut Potentiel, c'est indispensable ! 

 

J'ai alors réunies toutes mes connaissances théoriques, toutes mes expériences pratiques, tous mes outils éducatifs et je les ai mis en place dans ma vie quotidienne avec mon fils, et ça a marché !

 

Face au grand nombre de messages de parents en détresse sur les différents forums de discussion auxquels je participe, j'ai décidé de prendre les choses en main et de mettre mes compétences et mon expérience professionnelle au service de tous.

 

J'ai créé une formation en ligne qui va vous apprendre à  aider votre enfant à mieux gérer ses émotions, de développer son Intelligence Emotionnelle mais aussi et surtout d'éviter au maximum les tempêtes émotionnelles.

 

Le principe est d'approfondir vos connaissances sur les émotions et sur les réactions émotionnelles parasites et de vous montrer comment créer des outils éducatifs personnalisés pour répondre aux différents besoins de votre enfant.

 

Ces outils éducatifs issus de la parentalité positive seront individualisés, nous allons ensemble les imaginer et les construire pour et avec votre enfant, voilà la clef du succès !!

Dans cette formation vous trouverez 3 modules pour vous apprendre à :

 

  • Identifier les fonctions des émotions dans nos vies et dans la vie de nos enfants pour  apprendre à votre enfant à mieux les gérer  : Vous disposerez désormais de connaissances solides pour aider votre enfant à reconnaître ses émotions. En transmettant ces connaissances, en donnant l'exemple mais également en installant comme habituel le langage des émotions dans votre vie de famille, vous parviendrez à apprendre à votre enfant à savoir ce qu'il ressent et pourquoi il le ressent.

 

  • Accompagner la peur, la colère et la tristesse de votre enfant à Haut Potentiel pour l'aider à les canalise: Ces 3 émotions sont celles qui posent le plus de difficultés aux enfants à Haut Potentiel. Vous disposerez désormais d'outils éducatifs testés et approuvés par 17  ans d'éducation spécialisée pour permettre à votre enfant de les apprivoiser.

 

  • Accompagner les émotions de votre enfant à Haut Potentiel dans la vie quotidienne : Rien n'est plus difficile que de se sentir démuni(e) face à son enfant en "crise". Vous ne ressentirez plus jamais ce sentiment désagréable et aurez désormais des outils, des clefs pour aider votre enfant à traverser ses émotions.

 

  • Développer l'intelligence émotionnelle de votre enfant pour une plus grande adaptabilité : le développement de l'Intelligence Emotionnelle est le garant de l'équilibre que tous les parents souhaitent pour leurs enfants. Je vous fournirais ici 13 activités à mettre en place dans vos vies quotidienne avec vos enfants pour les aider à développer cette compétence.

 

  • Pourquoi votre enfant à Haut Potentiel est il plus sujet que d'autres enfants aux tempêtes émotionnelles? Aborder la question des émotions des enfants à Haut Potentiel sans tenir compte de leurs spécificités de fonctionnement n'aurait pas de sens. Je vous livrerai ici les grandes causes des tempêtes émotionnelles de vos enfants à Haut Potentiel. En comprenant mieux la cause, vous saurez comment agir et quelle posture éducative adopter.

 

  • Reconnaitre et décoder chacun des 7 besoins de bases de nos enfants à Haut Potentiel en tenant compte de leurs besoins spécifiques Les adultes, pour la plupart autonome ont tendance à oublier que les enfants ne peuvent pas satisfaire leurs besoins seuls. Ils ont besoin de nous pour le faire. Apprendre à identifier et satisfaire les besoins de bases de nos enfants n'est pas si évident. Imaginez qu'après cette formation vous ne douterez plus du message qu'essaye de vous transmettre votre enfant et que vous pourrez alors y répondre de manière adaptée.

 

  • Répondre aux besoins affectis fondamentaux de nos enfants à Haut Potentiel. Moins connus que les besoins de bases, les besoins affectifs de nos enfants sont tout aussi fondamentaux. En portant notre attention sur ces besoins, en apprenant à y répondre, nous participons activement à l'équilibre émotionnel de nos enfants.

 

  • Eviter les tempêtes émotionnelles de mon enfant et en finir avec les crises Sans connaître l'origine des crises, impossible d'y répondre. Et j'irais même plus loin que cela, une fois la crise lancée, il n'y a plus grand chose à faire que d'attendre qu'elle passe avec le plus de bienveillance possible. Je vais vous apprendre à anticiper les crises afin d'en éviter un très grand nombre. En connaissant l'origine des crises, vous serez armés pour en reconnaître les signes et pour les désamorcer avant qu'elles n'éclatent !

 

Pour vous aider encore plus :

 

  • Un pack de 3 eBooks : 

    "13 outils éducatif pour développer l'intelligence émotionnelle de mon enfant à Haut Potentiel?"

    "Comment aider mon enfant à mieux vivre ses émotions"

    "Education positive et Haut Potentiel, le mariage parfait !

 

  • Votre fichier audio au format mp3 pour écouter votre formation où et quand vous voulez !

  • Votre accès à vie à un forum privé et réservé aux membres de mes formations

  • Je reste à vos côtésUn doute, une hésitation, une question? Vous disposez d'un pack de 2 mails que vous pouvez m'envoyer à tout moment de votre parcours de formation ou de la création ou mise en place de vos outils ! Je vous accompagne sur ce chemin !

Ce que je vous propose ici , c'est de mettre l'accent dans votre démarche éducative sur l'accompagnement des émotions et l'évitement des tempêtes émotionnelles de votre enfant.

Répondez honnêtement à ces quelques questions :

Combien de spécialistes avez vous déjà consultés pour tenter de résoudre les difficultés émotionnelles de votre enfant?

Avez vous déjà comptabilisé combien cela vous a coûté?

Avez vous obtenu les résultats que vous attentiez? Avez vous obtenu des stratégies et des outils éducatifs à mettre en place dans votre vie quotidienne?

 

Je connais ce parcours et je sais que bien souvent, nous dépensons beaucoup d'argent en espérant rencontrer enfin la personne qui résoudra nos difficultés !

 

Mais la personne la mieux placée pour accompagner son enfant, c'est vous !!!

 

Ceci dit, le prix de cette formation est de 80 euros

 

  •  Vous aurez  la possibilité d'alléger votre budget en choisissant un paiement en plusieurs fois. 

  • Cette formation est garantie "satisfait ou remboursée". Vous allez pourvoir tester tranquillement tout le contenu de cette formation pendant 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait de son contenu, un simple mail à contact@pour-une-education-positive.com et je vous rembourse sans vous poser de question.

Cette formation n'est pas disponible actuellement, merci de remplir ce formulaire pour être avertis de sa prochaine session :

P.s : si vous avez la moindre question à me poser, n'hésitez pas à m'envoyer un message à contact@pour-une-education-positive.com

Vous avez des questions sur cette formation?

Posez les moi ci-dessous, je vous répondrai en personne :)

Commentaires

@

© Severine Guy

Programme d'affiliation | Conditions générales de vente | Mentions Légales | Contactez-nous sur le support en ligne